Rechercher

Travail, parentalité, gestion du temps... L'aide de la sophrologie


Le confinement en famille, en couple et de surcroît souvent en télétravail a pu faire surgir des conflits, des tensions, notamment dans la difficulté de la gestion du temps. Si le temps regagné pour le partage en famille a été bénéfique pour certains, les conditions de vie bouleversées pour d’autres n’ont pas toujours permis de vivre ces retrouvailles en toute sérénité. Se sentir dépassé est un verbe qui résonne beaucoup, chez les parents actifs notamment. Quand l’individu se sent dépassé dans ses capacités d’adaptation, c’est la porte ouverte aux émotions négatives et douloureuses.

Les troubles relationnels, tant au niveau professionnel que familial ou amical, sont parmi les sources de stress les plus importants.

Ainsi il n’est pas étonnant de sortir de ce confinement stressé et fatigué.


Dans les relations interpersonnelles, la sophrologie aide à mettre de côté ses jugements, croyances et interprétations et ainsi à prendre un recul objectif sur les conflits, nécessaire pour apaiser les tensions du corps et de l’esprit. Elle invite à accepter ce qui est, lâcher-prise dans le corps et la posture et retrouver un état d’esprit positif, puis petit à petit à transformer les comportements et réactions inadaptés envers soi-même et les autres. Elle aide à développer patience, tolérance, écoute…


Il est également possible d’entretenir un rapport plus serein avec le temps grâce à la sophrologie. Il est vrai que le monde d’aujourd’hui nous demande d’agir et réagir de plus en plus rapidement et sur plusieurs fronts à la fois (et encore plus en ce moment quand il faut faire la classe à la maison, cuisiner pour la famille et travailler dans un même temps) mais il est difficile voire impossible d’être entièrement à ce que l’on fait. La sophrologie en renforçant nos capacités d’attention et de concentration, privilégie la focalisation sur un objectif précis ou un souhait personnel. Elle invite à installer ses valeurs et priorités dans la « gestion » de son temps présent, seul le temps présent existant… à être complètement avec ses enfants ou être complétement à son travail, sans disperser son attention, pour vivre en meilleure harmonie avec soi-même et les autres.

0 vue

Contactez-moi

gaillienmarion@gmail.com

(+33) 06 85 19 50 04

BARCELONE

et en téléconsultation

Inscription à la newsletter

(en préparation)

© 2019 by Marion Gaillien. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Instagram