Rechercher

Stress, sophrologie et prévention : Mieux vaut prévenir que guérir

Parlons un peu du stress... On en a assez en ces temps de Covid me direz-vous mais c'est peut-être justement le bon moment pour FAIRE ENTENDRE LES MESSAGES DE PRÉVENTION DES PROFESSIONNELS DE LA GESTION DU STRESS ET DES ÉMOTIONS, qui sont grandement responsables des maladies de civilisation aujourd'hui.

Si la crise du Corona permet de faire connaître au grand public les effets du stress sur le système immunitaire, le MESSAGE PRÉVENTIF pourra, je l'espère, PORTER SES FRUITS À LONG TERME SUR LA SANTÉ GLOBALE de la population. Et surtout faire intégrer le fait que CHACUN PEUT AGIR, SE PORTER RESPONSABLE DE SA SANTÉ et que booster son immunité à la dernière minute n'est pas aussi efficace que d'apprendre à canaliser son stress dans la vie de tous les jours.


Le stress affaiblit nos défenses immunitaires déclenchant une cascade biologique dans notre organisme... et la bonne nouvelle ( oui, bonne nouvelle... Loin de moi l'idée de participer à communiquer en ces temps de crise sanitaire une énième information anxiogène ) est qu'il y a de nombreuses façons de le gérer, dont la sophrologie.



C'est important de comprendre ce qu'il se passe dans notre corps, et pour cela il est nécessaire de l'écouter, d'observer les mécanismes qui se jouent en lui.


Cela commence par une activation du système nerveux sympathique qui provoque la sécrétion d’hormones du stress. Ces dernières circulent alors dans le sang, provoquant des réactions au sein des tissus et organes, dont une accélération des rythmes cardiaque et respiratoire, ainsi qu’une augmentation de la contraction musculaire et de la dépense énergétique.

Pourquoi cela arrive ? Parce que le cerveau captant un danger, il commande de mobiliser les forces de l’organisme pour lutter ou fuir.

Il est donc tout aussi intéressant d'observer ses émotions et ses pensées !


Marion Gaillien, sophrologue à Barcelone et en téléconsultation partout ailleurs.

Je propose des groupes de sophrologie en ligne et en présentiel.

Contactez-moi gaillienmarion@gmail.com

1 vue

Contactez-moi

gaillienmarion@gmail.com

(+33) 06 85 19 50 04

BARCELONE

et en téléconsultation

Inscription à la newsletter

(en préparation)

© 2019 by Marion Gaillien. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Instagram