Rechercher

La sophrologie, transition et changement de vie

Le confinement a fait parfois prendre conscience d’une nécessité de changer de travail, changer de ville, changer de qualité de vie…

L’idée que le changement est pour maintenant a fait son tour dans les consciences et certains auront peut-être le projet de préparer l’avenir en renforçant leur confiance en leurs capacités pour mener à bien leurs nouveaux projets de vie et objectifs.

Pour d’autres, cela n’est pas un choix. Je pense à ceux qui ont perdu leur travail notamment. Cela demande d’apprivoiser un nouveau rapport au temps, à l’environnement, à l’entourage…


La sophrologie accompagne les changements, les transitions, en soutenant et en mettant en action le potentiel des individus, leurs ressources pour se développer bénefiquement au travers des évènements de la vie. La méthode utilise notamment une projection progressive dans le temps pour apprivoiser l’avenir jour après jour en gardant en soi le positif : le sens et l’essentiel, les valeurs, l’identité…


Le monde est mouvant et nous sommes des êtres de mouvement. Le Soi est en constante évolution et l’adaptation est une condition de la vie, le futur ayant toujours une part d’incertitude. La sophrologie aide ainsi à prendre conscience que nous sommes libres de créer et d’inventer nos vies, et aide à intégrer une approche plus sereine et résiliente des aléas de l’existence.

1 vue

Contactez-moi

gaillienmarion@gmail.com

(+33) 06 85 19 50 04

BARCELONE

et en téléconsultation

Inscription à la newsletter

(en préparation)

© 2019 by Marion Gaillien. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Instagram