Rechercher

La sophrologie est un entraînement

S'engager dans une pratique régulière de la sophrologie c'est prendre la responsabilité de son bien-être sur le long terme, c'est s'engager dans un chemin de connaissance de soi, c'est investir sur soi-même... J'aimerais vous dire que la sophrologie est magique, mais elle ne l'est pas lorsque nous ne sommes pas engagés envers nous-même dans un véritable entraînement de notre conscience, jour après jour. La sophrologie, comme tout enseignement, ne s'intègre pas sans apprentissage, et tout comme le sportif s'entraîne pour se développer vers son but, l'étudiant en sophrologie expérimente et expérimente encore pour progresser.


Je le sais que c'est difficile de s'engager financièrement dans un parcours en cabinet avec la sophrologie. Le sophrologue ne peut pas dire à l'avance s'il faudra tant ou tant de séances à son consultant. Cela semble peut-être de plus en plus évident aujourd'hui lorsque l'on s'engage auprès d'un psychologue, on sait que 2 ou 3 rencontres ne changeront pas tout à fait notre vie ;) et avec la sophrologie c'est pareil. Bien sûr, cela dépend des problématiques de chacun, de la progression de chacun... Mais ce n'est pas ce que je veux soulever ici.

La sophrologie est un entraînement et comme tout entraînement sportif, artistique ou autre, il demande de l'engagement dans la durée. C'est un apprentissage. Mais justement, chaque séance donne l'occasion de s'entraîner puisque la séance est enregistrée pour pouvoir s'engager soi-même avec sa pratique, à la maison, entre chaque séance. Chacun décide ainsi du rythme de son propre entraînement, de l'investissement pour soi, sur soi.

Les changements en soi se font sentir progressivement et les outils acquis sont utilisables à vie, dans les différentes étapes à passer.



Je propose également des accompagnements en groupe parce que l'investissement financier est moins lourd et qu'il est ainsi plus aisé de suivre un entraînement de 3 mois, 6 mois, 1 an. La progression dans ce cadre de longue durée est saisissante : "J'ai enfin compris cette influence de mon esprit sur mon corps, ça m'aide, je suis en train d'aller mieux, les choses changent"


J'ai créé mes groupes de sophrologie en ligne pour accompagner les progressions, les découvertes que chacun expérimente au sujet de soi-même, tellement riches quand l'entraînement peut durer un peu.


Je sais aussi qu'un engagement en séances individuelles sur plusieurs semaines a un coût, c'est aussi pour cela que ces groupes ont été créés : pour rendre un véritable entraînement dans le temps, accessible à tous !



Voilà ce que je partageais sur Instagram à la fin d'un trimestre de sophrologie de groupe :


"Lundi soir s'est déroulée la dernière séance de mon programme débutant de groupe en ligne pour ce premier trimestre.

Après une belle séance, les participants ont échangé sur ce que leur avait apporté la sophrologie en 3 mois de pratique, et se sont remerciés pour les échanges riches entre eux.


Des échanges pas toujours faciles à faire : il peut y avoir de la pudeur parfois, et puis surtout, comment trouver les mots pour décrire ce que l'on ressent dans le corps pendant la séance quand on a pas vraiment été habitué à l'écouter ?

Il a pu y avoir des petites larmes, mais j'ai reçu surtout beaucoup de sourires !

Malgré un mental qui parfois ne laisse pas tranquille et des douleurs qui, parce qu'elles ont la place de s'exprimer enfin, viennent se faire remarquer ( "coucou, je suis là, j'ai quelque chose à dire !"), ils m'ont toutefois partagé les paillettes derrière leurs yeux fermés, des impressions de planer, de la douceur et de la chaleur en eux... parfois seulement un " Merci, je me sens bien, j'ai lâché prise".

Je retiens particulièrement ce partage très fort : "J'ai enfin compris cette influence de mon esprit sur mon corps, ça m'aide, je suis en train d'aller mieux, les choses changent".

À moi, ça me donne des frissons !!


Merci à eux ❤️"

Contactez-moi

gaillienmarion@gmail.com

(+33) 06 85 19 50 04

BARCELONE

et en téléconsultation

Inscription à la newsletter

(en préparation)

© 2019 by Marion Gaillien. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Instagram