Rechercher

La différence entre sophrologie et hypnose

Ce qui différencie hypnose et sophrologie ?

👉 Être participant actif et responsable de sa thérapie, autonome et libre face à son sophrologue, avec les outils en main pour accompagner son cheminement en toute indépendance. En conscience, au contact de son corps et du plein potentiel de ses capacités, de ses valeurs afin de pouvoir soi-même les activer, les renforcer...

Ainsi depuis quelques années la Sophrologie Caycédienne, inspirée entre autres au départ par l'hypnose, ne s'enseigne plus en posture allongée et passive, afin d'éviter de descendre au niveau de conscience propre à l'hypnose et de rester fondamentalement maître de soi.

👉 Ce qui rassemble hypnose et sophrologie : la voix comme instrument destiné à nous guider... (bien qu'un peu plus vive en sophrologie.)




Mais si ce n'est pas de l'hypnose, dans quel niveau de conscience nous plonge la Sophrologie alors ?

👉 Dans un niveau équilibré entre sommeil et hyper-vigilance, propice au dévoilement de la conscience. Une conscience libre, claire, alerte, éveillée, consciente d'elle-même, ce qui permet de rester libre, responsable et maître de soi-même. Un niveau de conscience pour programmer son existence, dans la présence de notre corps et la clarté et l'attention de notre esprit. Un niveau qui laisse hors de la parenthèse les contenus négatifs qui troublent la conscience.

👉 Mais comment fait-on ça ?!!

Les postures y sont pour beaucoup, la respiration également, ainsi que diverses stratégies d'attention, concentration, contemplation, réflexivité (notre conscience consciente d'elle-même)...

0 vue

Contactez-moi

gaillienmarion@gmail.com

(+33) 06 85 19 50 04

BARCELONE

et en téléconsultation

Inscription à la newsletter

(en préparation)

© 2019 by Marion Gaillien. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Instagram