Rechercher

Accompagner les troubles du sommeil et la convalescence par la sophrologie


La particularité de la convalescence post-covid 19 est qu’elle est, pour les cas les plus touchés, lente et longue. Le virus affaiblit l’organisme et les symptômes persistants participent à l’épuisement. Les répercussions sont aussi bien physiques, physiologiques, psychiques, énergétiques…

La sophrologie accompagne la récupération et la régénération sur tous ces plans de l’être. Elle aide à soutenir et renforcer la force vitale et les tissus affaiblis, les capacités auto-régulatrices de l’organisme et le système immunitaire.

La respiration consciente accompagne la rééducation des capacités respiratoires, dans l’écoute et le respect des limites du corps, du temps nécessaire à la réparation.

En développant le sentiment existentiel qu’il a de son propre corps, le convalescent se réapproprie son corps, sa vitalité et son énergie.

En se programmant progressivement dans l’avenir vers un retour à la santé, avec ses ressources, émotions et sentiments positifs mobilisés, il avance avec plus de force et de confiance.


Une technique spécifique en sophrologie aidera particulièrement à retrouver un sommeil réparateur nécessaire à l’efficacité d'une convalescence.


Si tout le monde n’a pas été touché directement par le virus, beaucoup ont vu leur sommeil se dégrader et sont eux aussi touchés par une fatigue ancrée et qui persiste. Il est important  de consulter alors pour éviter une cascade de troubles de santé.

0 vue

Contactez-moi

gaillienmarion@gmail.com

(+33) 06 85 19 50 04

BARCELONE

et en téléconsultation

Inscription à la newsletter

(en préparation)

© 2019 by Marion Gaillien. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Instagram