Rechercher

À quoi ressemble une séance de sophrologie ?

Asseyez-vous et fermez les yeux sur le monde extérieur pour mieux les ouvrir sur votre monde intérieur. Laissez hors de la parenthèse vos pensées, vos idées préconçues sur vous-même et sur le monde, et tous contenus négatifs troublant votre conscience. Sans jugements, sans interprétations des phénomènes qui se vivent en vous, observant avec bienveillance vos ressentis pour ce qu'ils sont, comme si c'était la première fois. Ce que vous expérimentez est le vivant en vous, la vie dans l'instant présent, votre présence ici et maintenant. Votre attention et vos intentions sont tournées vers votre corps et alors naturellement votre corps dirige les sensations vers l'esprit. Lorsque vous perdez cet équilibre corps-esprit, revenez vous concentrer sur votre souffle, vous centrer et vous concentrer sur votre bas-ventre et le mouvement de la vie en lui, le flux et le reflux du souffle dans votre abdomen.

Corps et esprit détendus libérez les somatisations négatives en vous avant d'activer les ressources dont vous avez besoin. Vous vous libérez par le souffle de la négativité, des tensions, des lourdeurs, des douleurs... sans chercher à les nommer, ni comprendre le pourquoi du comment de leur présence en vous, seulement concentrés sur l'intention de vous en libérer et concentrés sur les sensations agréables que cela procure. Vous libérez de la place en vous avant d'y activer le positif.



Voilà comment commence toute séance de sophrologie. Cela paraît simple, mais l'entraînement jour après jour permet d'approfondir l'écoute de soi et d'élargir progressivement la palette des ressentis et de gagner toujours plus d'espace dans la détente. S'entraîner chaque jour quelques minutes à ce retour à soi est la première étape pour accéder à un mieux-être, une meilleure connaissance de soi et commencer à renforcer ses ressources.


À quoi sert la sophrologie ?


C’est en dé-voilant la conscience brouillée par les conditionnements et problèmes de la vie que l’on découvre tout le champ des possibles en nous. Nous réalisons que nous pouvons nous-même renforcer nos capacités insuffisamment développées au présent et nous remplir de plus de positivité.

Nous conquérons une conscience plus sereine, plus harmonieuse, plus positive et capable de porter nos valeurs dans notre vie. Nous sommes plus présents à nous-même, aux autres et à ce que nous faisons, plus ancrés dans notre corps. Nous nous connaissons mieux avec nos émotions et sentiments, nos capacités, nos ressources. Nous envisageons ainsi l'avenir avec plus de confiance et d'espoir. Nous ressentons davantage les sensations agréables même les plus simples.


Il est possible, avec l'entraînement sophrologique, de conquérir cet état de conscience harmonieux au quotidien et de l'habiter.

0 vue

Contactez-moi

gaillienmarion@gmail.com

(+33) 06 85 19 50 04

BARCELONE

et en téléconsultation

Inscription à la newsletter

(en préparation)

© 2019 by Marion Gaillien. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Instagram